FAQ
Foire aux questions
-
Les visites sont autorisées de 13h à 19h avec des exceptions dans certains services tels que la maternité, les services de réanimation et de soins intensifs etc.
Pour préserver l'organisation des soins, les visites ne sont pas autorisées le matin.
En savoir plus sur les horaires de visite
-
Cette possibilité est proposée dans certains services. Renseignez-vous auprès du cadre de santé.
Cependant, il vous est possible de séjourner à la Maison des familles située à proximité immédiate de l'établissement. En savoir plus sur la Maison des familles.
-
Oui, sur commande auprès de l'équipe soignante. Les tarifs sont affichés dans le service d'hospitalisation.
-
Une cafétéria située dans la hall principal de l'hôpital vous propose des en-cas chauds ou froids, sandwichs, viennoiseries, boissons variées et presse.
En savoir plus sur la cafétéria et les points de distribution.
-
Un parking pour les visiteurs est disponible. Il est payant au-delà de 2h30 de parking.
Pour les personnes devant être hospitalisées ou celles devant séjourner avec le patient, il est possible, pour certains secteurs d'hospitalisation, d'obtenir une carte d'accès à un tarif spécifique. Renseignez-vous auprès de la cadre de santé du service.
Par ailleurs, des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles pour l'enceinte de l'établissement ainsi qu'un dépose minute.
-
Non. En revanche, le tramway assure une desserte au sein même de l’établissement mais vous pouvez cependant commander un taxi qui vous prendra en charge au niveau du dépose minute situé devant l’hôpital.
-
Vous pouvez vous adresser au bureau de la société prestataire, située dans le hall de l’hôpital pour bénéficier de cette prestation moyennant une redevance.
En savoir plus sur l'accès au téléphone et à la télévision.
-
Oui, depuis tous les lieux du CHU (chambres, salles d'attente...) couverts par le wifi.
Connectez-vous gratuitement au réseau sans fil CHU-internet sur votre ordinateur ou votre smartphone.
En savoir plus sur le wifi.
-
Les services de soins disposent de la liste des représentants des différents cultes que vous pouvez contacter (catholique, protestant, musulman, israélite, orthodoxe).
En savoir plus sur les cultes représentés
-
Des associations de la santé sont à votre écoute au sein de la Maison des usagers située au RDC du bâtiment gris à proximité de la bibliothèque des malades.
En savoir plus sur la Maison des usagers.
-
Une table à langer est à votre disposition dans les toilettes situées à proximité immédiate de la bibliothèque des malades.
-
Non, pour des raisons de sécurité.
Les distributeurs automatiques de billets les plus proches se trouvent rue Ambroise Paré à proximité de l'UFR Santé et dans le quartier de Planoise.
-
Une bibliothèque est disponible sur les deux sites hospitaliers de Saint-Jacques et Jean-Minjoz. Un large choix de livres, CD, revues vous est proposé. Les bénévoles se rendent également dans les services.
En savoir plus sur la bibliothèque.
-
Il peut être fait appel à une coiffeuse et à une esthéticienne. Vous pouvez obtenir leurs coordonnées et les tarifs éventuels, auprès du cadre de santé du service dans lequel vous êtes pris en charge.
-
Pour des raisons d’hygiène, les fontaines à eau ont été supprimées. Cependant, des distributeurs à boisson sont à votre disposition dans tous les bâtiments de l’établissement.