La sécurité des soins et votre identité

Identité, sécurité - CHRU Besançon

Votre identité, c'est votre sécurité

Le CHRU de Besançon met en oeuvre plusieurs moyens pour s'assurer de votre identité tout au long de votre parcours de soins à l'hôpital.

Lors de la création ou de la mise à jour de votre dossier, le professionnel vous demandera une pièce d'identité.

Les professionnels du bureau des entrées vous demanderont également votre carte vitale et votre carte de mutuelle en cours de validité.

Les professionnels de soins vous demanderont régulièrement vos noms, prénoms et dates de naissance. Si vous êtes hospitalisé, un bracelet d'identification vous sera posé.

Si vous détectez une erreur, signalez-le au professionnel qui vous prend en charge.

Identitovigilance - CHRU Besançon

L'identitovigilance, un enjeu majeur de la sécurité des soins

L'identitovigilance est un système de surveillance et de gestion des risques et erreurs liés à l'identification des patients.

L'objectif est de garantir que tous les patients soient correctement identifiés tout au long de leur prise en charge dans l'hôpital et dans les échanges de données médicales et administratives.