- Accueil
- Le CHU
- Actualités du CHU
- PR Samuel Limat réélu à la présidence de la CME du CHU Besançon Franche-Comté
PR Samuel Limat réélu à la présidence de la CME du CHU Besançon Franche-Comté
Décembre 2025
La Commission médicale d’établissement (CME) du CHU Besançon Franche-Comté, nouvellement élue, s’est réunie mardi 16 décembre 2025 afin de procéder à l’élection de son président et de son vice-président.
À l’issue du scrutin :
- Pr Samuel Limat, professeur des universités, praticien hospitalier des disciplines pharmaceutiques, en pharmacie clinique et thérapeutique, a été réélu président de la Commission médicale d’établissement.
- Dr Franck Schillo, chef du service de diabétologie-endocrinologie, a été élu vice-président de la Commission médicale d’établissement.
La nouvelle commission médicale d’établissement a enfin désigné Pr Siamak Davani et Pr Éric Deconinck, représentants de la CME au Conseil de surveillance.
Le CHU tient à remercier chaleureusement Dr Helder Gil, vice-président de la CME à deux reprises, qui n’était pas candidat à sa réélection, pour son implication et la qualité du travail accompli au service de la communauté médicale et du CHU.
- - - -
La Commission médicale d’établissement
La Commission médicale d’établissement joue un rôle central dans la gouvernance du CHU de Besançon. Elle contribue à l’élaboration de la politique médicale de l’établissement, à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi qu’au développement des projets médicaux et universitaires.
A lire aussi :
Vigilance alerte canicule
Le territoire métropolitain est touché par un épisode caniculaire, les 4 départements de Franche-Comté sont concernés. La vigilance est de mise : suivez les recommandations nationales pour vous protéger et protéger vos...
Juin 2026
Le registre des tumeurs du Doubs a 50 ans !
Santé publique, veille sanitaire, recherche épidémiologique : le registre des tumeurs du Doubs est un acteur essentiel de la surveillance des cancers en France.
Juin 2026
Le CHU fête la musique le vendredi 19 juin
Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 19 juin pour un programme festif à l’occasion de la Fête de la musique dans le hall de l’hôpital Jean-Minjoz, de 12h à 17h.
Juin 2026
Don d'organes : les rendez-vous de juin !
À l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs, le CHU Besançon Franche-Comté organise plusieurs temps forts à destination du grand public. L’objectif...
juin 2026
Sébastien Mathieu, un parcours d’engagement au service des autres
Chef de la sécurité, rugbyman et sapeur-pompier : Le triple engagement de Sébastien Mathieu
Du 8 au 30 juin
Exposition ‑ Recherche clinique : de quoi parle-t-on ?
A compter du 8 juin, le CHU accueille une exposition, créée par l’Inserm sur le thème de la recherche clinique :
de la genèse d’un essai aux droits des volontaires qui y participent, en passant par les différents métiers...
Insuffisance cardiaque : quelle perception des soins palliatifs et des directives anticipées chez les patients ?
Peu de patients atteints d’insuffisance cardiaque bénéficient aujourd’hui de soins palliatifs, alors même que ceux-ci peuvent jouer un rôle essentiel lorsque la maladie devient grave. Menée au CHU Besançon Franche-Comté,...
MAI 2026
Maladie de Parkinson : journée de sensibilisation au CHU
Le mardi 2 juin 2026, le CHU Besançon Franche-Comté et l’association France Parkinson organisent une journée d’information et de sensibilisation consacrée à la maladie de Parkinson, dans le hall de l’hôpital Jean-Minjoz. À...
Rouge : un album pour mettre en voix l’expérience des patients et l’engagement des soignants en hématologie
Et si la musique permettait de dire autrement la maladie, le soin, l’annonce, l’accompagnement et l’espoir ? C’est l’ambition de ROUGE, un album musical imaginé par des médecins hématologues pour sensibiliser aux...
MAI 2026
Cancers cérébraux : en savoir plus avec l'association NEURO VIE
L'association NEURO VIE sera présente à l'Hôpital Jean-Minjoz le jeudi 21 mai, de 9h à 12h, dans le hall du bâtiment bleu.

