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Deux bornes d’admission accessibles depuis le hall d’accueil

Deux bornes d’admission accessibles depuis le hall d’accueil

Septembre 2021

Depuis juin 2021, le CHU s’est doté d’un nouveau logiciel de gestion administrative du patient. Dans la continuité de ce projet, deux bornes d’admission sont accessibles à partir du 30 septembre dans le hall d’accueil de l’hôpital pour faciliter les démarches : création du dossier administratif, édition des étiquettes ou du bulletin de situation.


Ce que permettent les bornes

  • Création des dossiers à partir des rendez-vous extraits des logiciels des services et édition des étiquettes 
  • Edition de bulletins de situation
  • Orientation : redirection vers les agents d’accueil ou vers la borne interactive située dans le hall, qui propose déjà ce service.


Les services concernés au démarrage

L’utilisation des bornes concernera à compter du 30 septembre 2021 les services de consultations suivants :

  • Anesthésie consultations adultes et pédiatrique (sauf pour les consultations d’anesthésie du secteur gynécologie et ambulatoire)
  • Chirurgie traumatologique, orthopédique et esthétique consultations 
  • Chirurgie maxillo- faciale consultations
  • Chirurgie polyvalente 
  • Chirurgie viscérale, digestive et cancérologique consultations 
  • Chirurgie pédiatrique consultations
  • Chirurgie vasculaire et médecine vasculaire consultations
  • Consultations et soins dentaires
  • Neurochirurgie consultations 
  • Neurologie consultations
  • Ophtalmologie consultations
  • Pneumologie consultations 
  • ORL consultations 
  • Consultations MPR 
  • Urologie consultations 

D’autres services de consultations seront progressivement intégrés au fonctionnement de la borne.

En revanche, les services d’hospitalisation conventionnelle, d’ambulatoire, d’hôpital de jour ou encore les séances ne sont pas pour l’instant concernés.


Les horaires de fonctionnement des bornes

Pour la constitution des dossiers et l’édition des étiquettes

  • Du lundi au vendredi de 7h45 à 19h ;
  • Le samedi de 8h30 à 19h ;
  • Le dimanche de 12h à 19h

Pour l’édition d’un bulletin de situation :

  • Du lundi au vendredi de 16h à 19h ;
  • Le samedi de 8h30 à 19h ;
  • Le dimanche de 12h à 19h

Ces horaires seront susceptibles d’évoluer par la suite.


A savoir avant d’utiliser les bornes

  • Les patients devront obligatoirement être munis de leur carte vitale, sans quoi ils ne pourront pas accéder aux services ;
  • Les patients devront avoir pris un RDV auprès d’un des services concernés au démarrage (menu admission)
  • Les taxis/ambulanciers pourront utiliser les bornes à condition d’avoir la carte vitale des patients.
  • Pour les admissions : les dossiers patients devront être à jour (adresse, droits à la sécurité sociale/mutuelle) etc. C’est pourquoi il sera indispensable que le patient se présente au moins une fois tous les six mois.


Comment fonctionneront les bornes pour les admissions

> avant la venue du patient

  • Indépendamment des bornes, des traitements informatiques tourneront tous les jours pour récupérer auprès des services les RDV de leurs patients et créeront à cette occasion une préadmission (uniquement pour les services visés plus haut et pour les agendas qui auront été communiqués par ces mêmes services).
  • Cette extraction sera transmise aux bornes tous les jours.

> le jour de la venue

  • Le patient se présente à la borne le jour de son rendez-vous ;
  • Il insère sa carte vitale dans l’appareil puis devra sélectionner l’ayant droit concerné par la venue (si plusieurs personnes sont rattachées sur la carte)
  • Si le RDV a bien été retrouvé, il s’affichera à l’écran ;
  • A ce moment, la borne effectuera une série de contrôles et posera des questions fermées au patient : contrôle sur l’identité, l’adresse, les droits à la sécurité sociale et à la mutuelle, venue en lien avec un accident de travail etc… afin de confirmer que son dossier est bien complet.

En cas de contrôle échoué ou de réponse négative de la part du patient : ce dernier sera redirigé au guichet après avoir récupéré :

  • Un ticket de « rejet » qui en indiquera le motif ;
  • Un ticket d’appel qui devra être récupéré à l’automate situé près de la salle d’attente du Bureau des entrées, et qui donnera le numéro d’appel au guichet. Il faudra sélectionner la file d’attente « Rejet borne » et choisir le type de venue (uniquement pour les consultations au démarrage).

Si le processus se déroule bien jusqu’au bout : la préadmission deviendra une admission et le patient recevra :

  • Ses 5 étiquettes, à donner au service ;
  • Un ticket de circulation sur lequel il aura l’orientation vers son service de consultation.

Attention : certains professionnels consultent à des endroits différents selon le jour du RDV : dans ces cas-là, le ticket indiquera l’orientation en fonction du jour.

Il ne sera pas possible d’éditer des étiquettes pour un RDV futur (par exemple un rendez-vous du lendemain) puisque la borne ne retrouvera pas le RDV (seuls les RDV du jour seront chargés sur la borne).

 

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