La culture et le patrimoine

Le CHU, lieu de soins, de recherche et d'enseignement est aussi un lieu de vie qui se doit d'être ouvert sur l'extérieur.

Sa politique culturelle s'articule autour de la valorisation du patrimoine hospitalier des XVIIe et XVIIIe siècle et sur divers projets : arts plastiques, expositions, musique… Des actions sont organisées tout au long de l'année en partenariat avec des compagnies et institutions locales et/ou dans le cadre du dispositif national "culture et santé" relayé par l'Agence régionale de santé (ARS) et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Franche-Comté.

Le développement de projets culturels au CHU participe à l'amélioration de l'environnement des personnes de tous âges et de tous horizons accueillies à l'hôpital, et de l'environnement de travail de tous les personnels.