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Recherche et innovation : la communication à l’honneur
Novembre 2019
Lors des 13es rencontres de la communication hospitalière, le 7 novembre, à Paris, la Fédération hospitalière de France (FHF), en partenariat avec le groupe nehs1 et la MNH², a attribué au CHU de Besançon le Grand prix de la communication hospitalière pour le déploiement d’une communication « Recherche et Innovation » intra et hors CHU.
Le projet récompensé vise 4 objectifs principaux :
- Faire connaître les avancées auxquelles le CHU contribue chaque jour
- Mettre à disposition des chercheurs les informations dont ils ont besoin
- Favoriser l’émergence de partenariats
- Créer une passerelle entre le grand public et le monde des chercheurs
Cela englobe notamment la revue R.com.recherche, publiée sans discontinuité depuis plus de douze ans et entièrement revisitée pour ses 10 ans; le site Internet de la recherche, conçu à la fois comme un utilitaire au service des chercheurs et une vitrine efficace de l'activité recherche et innovation du CHU, avec un fil continu d’actualités… De nombreux autres outils, intégralement conçus en interne, (plaquettes, roll-ups, rapport d’activité…) viennent compléter cet arsenal. Une stratégie de relations presse a également été déployée afin de valoriser les différentes actions du CHU sur les champs de la recherche et de l’innovation, permettant une augmentation significative des retombées, tant dans la presse régionale que dans la presse nationale et/ou internationale et spécialisée.
Tous les supports sont accessibles en ligne, à l’adresse : https://www.chu-besancon.fr/la-recherche.html
Le prix a été remis en présence de Gérard Vuidepot, Président de la mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) et de nehs, Guillaume Papin, directeur de la communication et des partenariats de la FHF et Enguerrand Habran, directeur du Fonds Recherche et Innovation de la FHF.
1 = Nouvelle entreprise humaine en santé
2 = Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social
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