Florilège : le FRAC expose dans le service de cancérologie

Avril 2016

Exposition du 30 mars au 22 novembre 2016 Œuvres de Silvia Bächli, Jean-Louis Garnell, Gabor Ösz, Pierre Savatier, James Welling

Le Fonds régional d'art contemporain (FRAC) de Franche-Comté et le CHRU de Besançon s'associent pour présenter une sélection d'œuvres dans le nouveau bâtiment des pôles de cancérologie et biologie, du 30 mars au 22 novembre 2016.

L'objectif de cette première collaboration entre le FRAC de Franche-Comté et le CHRU de Besançon est d'offrir au public - patients, personnels et visiteurs - une expérience esthétique sensible par la rencontre directe avec des œuvres.

Florilège rassemble un dessin et cinq photographies qui offrent un espace de contemplation. La nature, les phénomènes naturels, la sensualité de matières sont autant fenêtres sur le monde que les artistes nous donnent à voir autrement. La notion du temps, qui traverse la collection du Frac, est ici représentée dans un entre-deux, comme un florilège d'œuvres qui invitent simplement à prendre le temps d'un regard.

L'exposition est installée dans le service d'hospitalisation de cancérologie au niveau +1.