Avec vues sur terrasses : la danse s'invite à l'hôpital

Année 2015

Un projet autour de la danse et architecture, ou la découverte insolite des terrasses du CHRU à travers la danse.

Le CHRU de Besançon et la danseuse et chorégraphe Geneviève Pernin, de la Compagnie BRRFTTTT, ont proposé en 2015 une création artistique sur le lien entre le corps et l'architecture, composée de quatre films courts et deux solos de danse. Un programme sur quatre moments de l'année.

Quatre films
Les quatre films de danse ont été tournés sur quatre terrasses à différents moments de la journée : l'aube, le jour, le crépuscule et la nuit. Ces films ont été diffusés pour les patients sur le canal de télévision interne de l'hôpital, gratuit et accessible depuis toutes les chambres. Le personnel a également pu les visionner depuis l'Intranet du CHRU.

Voir le teaser des films

... et deux spectacles
Les deux solos de danse de Geneviève Pernin ont été joués sur l'esplanade d'entrée du CHRU, le 11 juin et le 24 septembre.

Ce projet a reçu le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles et l'Agence régionale de santé, dans le cadre du dispositif "Culture et santé 2015".

Solo, 24 septembre 2015