Le Groupement hospitalier de territoire

Le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Centre Franche-Comté

La loi de modernisation du système de santé du 25 janvier 2016 fixe l’obligation pour chaque établissement de santé d'intégrer un groupement hospitalier de territoire au 1er juillet 2016. Ces groupements doivent s'appuyer en premier lieu sur un projet médical partagé, à construire conjointement entre les établissements parties, au plus tard pour le 1er juillet 2017.

Dans ce cadre, le CHRU de Besançon a conduit une démarche commune avec 10 autres établissements de santé. Le GHT “Centre Franche-Comté” se compose des établissements suivants :

• Centre de soins et d'hébergement de longue durée Jacques Weinman, Avanne-Aveney,
  • Centre hospitalier de Baume-les-Dames,
  • Centre hospitalier régional universitaire de Besançon,
  • Centre de long séjour de Bellevaux, Besançon,
  • Centre de soins et de réadaptation Les Tilleroyes, Besançon,
  • Centre hospitalier Louis Pasteur de Dole,
  • Centre hospitalier du Val de Saône Pierre Vitter, Gray,
  • Centre hospitalier Paul Nappez, Morteau,
  • Centre Hospitalier Saint-Louis, Ornans,
  • Centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté,
  • Etablissement de santé de Quingey.

Le centre hospitalier de Novillars et le CHS de Saint-Ylie Jura sont associés au groupement pour la rédaction de son projet médical.