Festival international de musique Besançon Franche-Comté

Septembre 2015

Depuis 2002 le CHRU est partenaire du Festival international de Musique de Besançon - Franche-Comté qui compte parmi les plus prestigieux festivals de musique en France.

Sur le site de l'hôpital Saint-Jacques, en ville, un concert était organisé pour les patients hospitalisés et pour les patients des établissements de santé proches (maisons de retraite, centres de réadaptation et foyers logements). Temps fort de la manifestation : à l'issue du concert, les échanges entre spectateurs et artistes favorisaient une relation privilégiée.
Sur le site de l'hôpital Jean Minjoz, trois concerts étaient retransmis en différé dans les chambres des patients hospitalisés.

En 2015, dans le cadre du 68e Festival international de Musique de Besançon - Franche-Comté, la cour d'honneur de l'hôpital Saint-Jacques accueille les musiciens de l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté pour un concert donné à trois reprises :

• Giles Farnaby : Fancies, toyes and dreams
  • Leonard Bernstein : West side story (extraits, transcription pour cuivres)

Samedi 12 septembre 2015 - 15h, 16h, 17h. Accès libre.

◄ Retour à la liste