Logo

Un piano pour tous au CHU !

Un piano pour tous au CHU !

Grâce au soutien de « Bisontines-Bisontins » et aux généreux donateurs ayant contribué à la campagne de levée de fonds, le CHU a le grand plaisir d’accueillir, à partir du 20 juin, un piano qui sera installé à demeure dans le hall d’entrée de l’hôpital.

Réplique d’une démarche mise en place dans les gares, ce piano sera à disposition des patients, des visiteurs et des personnels. Lors de leur passage à l’hôpital, que ce soit avant ou après une consultation ou un examen, pendant leur séjour d’hospitalisation ou encore lors de visites, les patients et leurs proches pourront s’octroyer un moment d’évasion et de détente en musique. Ce piano sera également en accès libre pour les personnels du CHU.

Cette initiative est pensée comme une réelle parenthèse musicale qui s’inscrit dans la volonté de l’établissement de faire vivre la culture dans ses murs.
 

Pour la Fête de la musique le vendredi 21 juin, le piano sera mis à l’honneur avec au programme :

  • Des personnels, patients et visiteurs qui pourront venir faire partager leurs talents de pianiste tout au long de la journée
  • La chorale d’enfants et d’adolescents du SacréCœur de Vercel, avec un répertoire de chansons françaises, de 16h00 à 17h00
  • Les élèves de la classe de piano de Christine Lambert, de 11h00 à 12h00 et de 18h00 à 18h30

◄ Retour à la liste