Musée des Beaux-arts : interventions hors les murs

Le Musée des Beaux-arts et d'archéologie de Besançon propose aux patients du CHRU différentes interventions " hors les murs ".

Les thématiques sont variées. Elles ont concerné dans un premier temps l'approche archéologique et sociologique de la vie à Besançon, de la préhistoire à l'antiquité puis la faune de l'Egypte ancienne.
Plusieurs services ont déjà bénéficié de telles interventions (psychiatrie adolescents, CATTP, pneumologie, chirurgie...

Aujourd'hui, des ateliers sont proposés dans 3 services pédiatriques. A partir d'œuvres du musée, les jeunes patients découvrent les différentes techniques de peinture, le rôle des couleurs, la perspective, les différents styles et techniques, la vie des artistes, l’histoire des tableaux... Et si cela les tente, ils prennent à leur tour les pinceaux !