- Accueil
- Le CHRU
- Actualités du CHRU
- Décorations en pédiatrie : finalisation d’un projet qui invite au voyage
Décorations en pédiatrie : finalisation d’un projet qui invite au voyage
Février 2020
La toute nouvelle décoration « Couleurs du monde » du service de consultations externes de pédiatrie ainsi que celle de la salle d’éducation thérapeutique de médecine pédiatrique ont été inaugurées le 20 février.
Cette inauguration concrétise un projet sur le thème des 5 continents qui s’est déroulé en 2 phases : une première étape qui a permis de décorer les couloirs et salles d’attente du service des consultations de pédiatrie du RDC fin 2015, et une seconde phase, plus récente, qui a embelli les salles de consultations du RDC et transformé la salle d’éducation thérapeutique du service de médecine pédiatrique situé au 2ème étage.
L’objectif de ce projet était d’améliorer l’accueil des enfants et des adolescents atteints de maladies souvent chroniques et de leurs familles, avec une invitation au rêve et au voyage.
Les services bénéficient désormais d’espaces colorés, accueillants et ludiques pour le plaisir et le bien-être de tous : les patients, leurs parents et les personnels du service.
Le projet de décoration des consultations de pédiatrie a été réalisé par Ségolène Durand, graphiste nantaise, et celui de la salle d’éducation thérapeutique de médecine pédiatrique par Pascale Linderme de l’Agence Privée à Besançon, avec le soutien des infirmières, des médecins et des cadres de la consultation. Il a pu aboutir grâce à la forte implication de nombreux partenaires et à leur contribution financière : la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France via l’opération « Pièces jaunes », les chorales Atout Chœur et Chant’Espoir de Besançon, L’Est Républicain via l’opération « Noël pour tous », l’Association de gymnastique La Cita, le Comité des Fêtes de Fournet-Luisans, le Lions Club Vallée du Doubs, l’Association d’Aide à la Pédiatrie, les parents d’enfants suivis dans le service ainsi que le CHU de Besançon.
A lire aussi :
15 janvier 2021
Vaccination covid : prise de RDV en ligne et ouverture aux nouvelles populations cibles
Conformément aux instructions nationales, le CHU de Besançon fait évoluer les modalités d’accueil au sein de son centre de vaccination dédié.
7 janvier 2021
Vaccination anti-covid : ouverture du centre au CHU et approvisionnement des vaccins sur le territoire
Après avoir réceptionné les 4 875 premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech anti-covid le 5 janvier, le CHU de Besançon a commencé à assurer les approvisionnements en vaccins sur son territoire et a ouvert son centre de...
Meilleurs voeux 2021
Le CHU de Besançon vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 !
Décembre 2020
Formulaire de pré-admission 2021 en ligne
Chaque début d’année civile, le bureau des entrées du CHU connaît une forte affluence avec le renouvellement des dossiers d’admission et la mise à jour des pièces justificatives demandées. Dans le contexte sanitaire...
Décembre 2020
#pourquoijelefais
La campagne régionale positive #pourquoijelefais initiée par l’ARS Bourgogne Franche-Comté est lancée !
Décembre 2020
Le projet COV-RECUP
COV-RECUP est un projet de recherche qui vise à évaluer les séquelles respiratoires du coronavirus chez les patients ayant présenté des formes sévères. Dans Profession chercheur, le Dr Claudé vous présente en 3 mn les...
Foire aux questions
Cette rubrique apporte des réponses aux questions que peuvent se poser les patients du CHU et leurs proches sur les activités et le fonctionnement de l’hôpital depuis le début de la crise sanitaire Covid-19.
Cette...
Profession chercheur : RDV avec Didier Hocquet
Profession chercheur, la mini-série vidéo du CHU de Besançon qui dévoile en 3 minutes un projet de recherche
26 octobre 2020
Votre venue au CHU - Les consignes à respecter
Le port du masque grand public est obligatoire dans les lieux publics et les lieux clos en complément de l’application des gestes barrières.
23 octobre 2020
Le CHU déclenche le Plan blanc
Compte tenu de l’aggravation significative de la situation sanitaire en Bourgogne Franche- Comté, et bien que le nombre de patients COVID accueillis au CHU de Besançon reste pour l’heure modéré, il a été décidé de...