Le comité de protection des personnes EST II

Le comité de protection des personnes (CPP) - EST II a pour mission de donner un avis motivé préalablement à toute recherche biomédicale.
Cet avis, s'il n'est pas favorable, interdit la mise en place de la recherche.
Le CPP s'assure que la protection des participants à la recherche biomédicale est assurée (information préalable, recueil du consentement, période d'exclusion, délai de réflexion, ...), que la recherche est pertinente, que l'évaluation du rapport bénéfice/ risque est satisfaisant.
Par ailleurs, le comité est également sollicité en cas de projet de recherche portant sur les soins courants, de constitution d'une collection d'échantillons biologiques et de produits du corps humain à des fins scientifiques relevant d'un changement substantiel de finalité par rapport au consentement initialement donné.

• Les réunions du CPP se tiennent tous les lundis après-midi à 13h30 en salle des commissions, hôpital Saint-Jacques.

Date de réunion

lundi 19 octobre 2020
    lundi 16 novembre 2020
    lundi 14 décembre 2020

Calendrier prévisionnel 2021 :
    lundi 25 janvier 2021
    lundi 15 février 2021
    lundi 15 mars 2021
    lundi 12 avril 2021
    lundi 17 mai 2021
    lundi 14 juin 2021
    lundi 12 juillet 2021
    pas de session en aout

Tout dossier doit être transmis sans délai. Sans respect de cette consigne le tirage au sort sera annulé.

Si vous souhaitez obtenir des trames vierges de documents, merci de prendre contact avec votre chef de projets DRCI.
Pour savoir quel est votre chef projet, sélectionnez la rubrique "Vos interlocuteurs par service" sur cette page.

Président :
Pr Jean-Marc CHALOPIN

Secrétaire administrative :
Mme Karine JAMROZ

Siège :
centre hospitalier universitaire
Hôpital Saint-Jacques
2 place Saint-Jacques
25030 Besançon Cedex

important

Transmission sans délai du dossier complet (dossiers initiaux et amendements).

Dépôt du dossier initial sur la base du SI CNRIPH, tout dossier doit impérativement être accompagné d’un courrier daté et signé du promoteur de l’étude.
Dépôt de modifications substantielles pour avis :

•  1 version électronique par mail pour les anciens dossiers,
  •  Dépôt sur la plateforme CNRIPH pour les dossiers instruits depuis le 02/07/18 dans l’onglet « MS ».

A adresser au :

CPP EST II
Professeur Jean-Marc CHALOPIN – Président

Madame Karine JAMROZ (secrétaire)
2 Place Saint Jacques
25030 Besançon Cedex