Logo

La qualité au CIC-1431

La qualité au CIC-1431

Le Centre d'Investigation Clinique du CHU de Besançon est certifié ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités de gestion des projets de recherche clinique : expertise et sélection, conception de l’étude, réalisation et suivi de la recherche, gestion des données et analyse, communication scientifique et valorisation, formation des acteurs de la recherche.


Les points forts soulignés par l'organisme de certification comprennent notamment les nombreuses actions de communications réalisées par le CIC pour valoriser ses activités  ainsi que la gestion et la maîtrise technique des projets de recherche à toutes leurs étapes.

Véritable gage de sérieux et de maîtrise de ses activités, la certification ISO 9001 du CIC s'appuie sur une dynamique d’amélioration continue et confirme l'engagement de la structure pour une recherche clinique de qualité.

La démarche qualité suivi au CIC a permis d’envisager l’activité de la structure selon les processus suivants :

 

Les axes suivis par la direction sont :

  • Axe 1 : Renforcer l’investigation
  • Axe 2 : Assurer le rayonnement du CIC
  • Axe 3 : Renforcer le positionnement des axes du CIC, BT et IT, au travers des dispositifs médicaux et des médicaments de thérapie innovante, en cohérence avec les acteurs régionaux

 

Le CIC-1431 est certifié ISO 9001:2015 pour l'ensemble de ses activités.

CONTACTS

Coordonnateur:
Pr Emmanuel Haffen

Secrétariat:
Tel: 03 81 21 89 97
Fax: 03 81 21 85 22

CHU de Besançon
2, place Saint Jacques
25030 Besançon Cedex