Logo

Recherche en Soins Primaires (ReSP-Ir)

ReSP-Ir

L’appel à projet Recherche Soins Primaires inter-régional (ReSP-Ir) a plusieurs objectifs.

• Produire des connaissances scientifiques utilisables dans les prises de décisions ou les pratiques des professionnels de santé composant les équipes de soins primaires.
• Encourager l’organisation et le développement de collaborations entre les différents acteurs concourant à la mise en œuvre des soins primaires sur l’ensemble d’un territoire.
• Favoriser la création d’écosystèmes sensibilisés aux pratiques de la recherche en soins primaires (notions de premier recours, d’accessibilité, de coordination, de continuité et de permanence des soins). Les soins primaires constituent la porte d’entrée dans le système qui fournit des soins de proximité, intégrés, continus, accessibles à toute la population, et qui coordonne et intègre des services nécessaires à d’autres niveaux de soins. S’ils sont le premier contact des patients avec le système de soins, les soins primaires sont également structurants pour la suite du parcours du patient au sein du système de santé.

 

Modalités et échéances :

1re étape : entretien investigateur obligatoire avec la DRCI jusqu’au 17 septembre 2021. Tout entretien investigateur demandé après cette date ne pourra pas être accordé.

2e étape : dépôt du dossier complet (dossier de candidature, protocole, budget, CV coordonnateur, CV et engagement du méthodologiste, planning prévisionnel de financement, engagement co-financeur et représentaux légaux, …) par mail  pour le mardi 28 septembre 2021 avant 12h. Tout dépôt effectué après cette heure sera refusé.

3e étape : Réunion de sélection de la CSIRC mi-novembre 2021.

 

Documents à lire :

> L'ensemble des documents à compléter est à télécharger ici.
(Dossier de candidature, budget, planning prévisionne, lCV coordonnateur, CV méthodologiste, engagement méthodologiste, engagement co-financeu, engagement représentants légaux).