Logo

PHRC interrégional

Appel à projet PHRC Interrégional - Campagne 2023

  • La DRCI met en place un système de validations obligatoires pour les dossiers PHRC Interrégionaux. Celles-ci constituent des conditions de recevabilité. Il existe des validations dont certaines s'appliquent à tous les projets :

    Réglementation et budget

    En fonction du champ d'application de votre étude, le plan de protocole peut différer tout comme le montant de votre budget. Il est impératif de prendre un rendez-vous avec le Chef de Projet DRCI en charge de votre service.

    Méthodologie

    Le projet doit absolument être soumis à un méthodologiste avant la soumission.

    Pharmacie

    Pour les projets portant sur un médicament, il est nécessaire de soumettre le protocole au Dr Clairet afin de s'assurer que toutes les conditions entourant le médicament ont été envisagées et traitées.

    Vigilance

    Pour les études portant sur un médicament ou sur dispositif médical ou hors produits de santé, il est nécessaire de soumettre le protocole aux Dr Mélanie Moltenis et Dr Allison Muller.

Le PHRC-I concerne également le cancer.

Les Groupements Interrégionaux de Recherche Clinique et d’Innovation (GIRCI) sont en charge d'organiser une sélection des projets en deux temps, comprenant une présélection via une lettre d'intention puis une sélection sur dossier complet.

L'investigateur coordonnateur ne doit jamais précédemment avoir obtenu un financement PHRC-N, PHRC-K ou PHRC-I. Un projet ne peut dans aucun cas être déposé en même temps au PHRC-N ou PHRC-K et au PHRC-I.