Logo

Venir au CHRU

Site Jean Minjoz
2 boulevard Fleming, 25000 Besançon      

  • En Tramway
    Les lignes 1 et 2 desservent les arrêts " CHRU Jean-Minjoz " et " Pôle Santé " du lundi au dimanche.
  •  En bus
    Les lignes 4 (arrêt " Piémont "), 6 (arrêt " Micropolis " avec correspondance tramway), 14 (arrêt " Dolto ") et 22 (arrêt " Belin ") du lundi au samedi et uniquement les lignes 4 et 6 le dimanche.

Site Saint-Jacques
2 place Saint-Jacques, 25000 Besançon

  • En Tramway
    Les lignes 1 et 2 vous déposent à l’arrêt « Chamars» du lundi au dimanche.
  •  En bus
    L’hôpital Saint Jacques est desservi par les lignes 4, 5, 10, 11, 15, 21 et 23 du lundi au samedi. Faites-vous déposer au Pôle Saint-Jacques arrêts « Chamars », « Saint-Jacques » ou « Esplanade » selon la ligne empruntée.

Le dimanche, seules les lignes 4 et 5 circulent.
Pour en savoir plus : www.ginko.voyage


Stationner au CHRU

Il n'est pas possible de stationner dans l'enceinte de l'hôpital. Tout véhicule gênant fera l'objet d'un enlèvement. Le véhicule qui vous amène peut exceptionnellement, avec accord du portier, bénéficier du dépose minute. Des aires de stationnement sont aménagées à proximité des établissements. Sur chacun des deux sites, des places particulières et identifiées sont réservées aux personnes handicapées, justifiant de la carte d’invalidité.

Préparez votre venue au CHRU

Localiser les services et les lieux d'exercice des professionnels médicaux.

Vous trouverez également une borne interactive dans le hall d'entrée du site Jean-Minjoz.

Des agents d'accueil et d'orientation peuvent aussi vous renseigner.

  • Site Jean Minjoz

    Le parking visiteurs est situé à proximité l’hôpital: il est gratuit 2h30 et tous les jours de 19h à 9h, ainsi que les dimanches et jours fériés. Des tarifs sont prévus pour les personnes dont la présence est nécessaire auprès d’un proche. Si vous estimez correspondre à cette catégorie, vous pouvez en faire part à l'assistante sociale.

    Site Saint-Jacques

    Il est possible de se stationner sur des parking publics :
    - parking payant place Chamars,
    - parking payant Petit Chamars,
    - parking payant situé près de la mairie.

    Exceptions

    • Vous accompagnez une personne handicapée, âgée... ou un patient aux urgences, vous pouvez recourir au dépose minute et devez ensuite garer votre véhicule au parking visiteur.
    • Vous venez chercher un patient sortant qui rencontre des difficultés pour marcher, vous devez, avant de pénétrer dans l'enceinte de l'établissement, vous munir du bon de sortie.