Covid-19 : un immense merci pour vos dons !

Le CHU de Besançon salue tous les élans de générosité et témoignages de soutien dont il a fait l’objet. La crise sanitaire a fait émerger des gestes solidaires sans précédent envers les personnels hospitaliers, saluant ainsi leur professionnalisme et leur engagement remarquables au quotidien dans la lutte contre le Covid-19.

Le CHU a reçu beaucoup de marques de générosité et de soutien à différents niveaux : dons financiers, dons en matériels et équipements, mise à disposition de compétences, repas et nourriture offerts, messages d’encouragements et de remerciements… Un immense merci à tous les donateurs !

Des dons de matériels de protection

Une mobilisation remarquable des entreprises, associations, collectivités et établissements publics, mais aussi de personnes particulières a permis d’octroyer au CHU des matériels de protection tels que des masques chirurgicaux, gants, blouses, tabliers, charlottes…

Des gestes de réconfort pour les agents et les patients

Repas, pizzas, sandwichs, barres chocolatées, produits cosmétiques, soins esthétiques, petits présents, bons d’achat d’essence, offres de séjours… autant d’attentions offertes aux personnels du CHU qui ont bénéficié de nombreux gestes émanant d’entreprises, d’associations, d’artisans boulangers et chocolatiers, de traiteurs, de restaurateurs et de particuliers. Ces dons réconfortants ont été très appréciés par les équipes. Les patients ont également pu bénéficier de dons leur étant spécifiquement adressés (tablettes, ordinateurs).

Des dons financiers pour améliorer le quotidien des personnels et le séjour des patients

Le CHU a reçu deux dons exceptionnels de la Fondation des hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et du Dijon Football Club Côte d’Or. De nombreuses associations, entreprises et particuliers se sont également mobilisés pour collecter des dons en faveur des professionnels du CHU en première ligne, et pour l’amélioration du séjour des patients. Parmi eux, des sportifs et des artistes ont fait preuve d’initiatives originales et fédératrices pour récolter des fonds.

Les sportifs se mobilisent !

Dijon Football Côte d’Or

Le CHU de Besançon adresse ses sincères remerciements au Dijon Football Côte d’Or pour son don remarquable de 100 000 euros. L’élan de générosité de ce club bourguignon à l’égard des deux CHU de la région témoigne d’un véritable esprit de sportivité.

Le message solidaire des sportifs bisontins

A l’initiative de Maria Nuñez (ESBF handball), Alice Levêque et Marine Dupuis, une vidéo a été réalisée en collaboration avec une vingtaine de sportifs bisontins afin de soutenir le CHU. Un grand merci à eux !

Courir un semi-marathon dans son jardin

Florent Werguet s’est lancé un défi atypique : courir 21km dans son jardin mesurant 25 mètres de long, et y est parvenu avec grand succès en 3h08 et 42 secondes. Le CHU salue cette performance et l’ensemble des personnes ayant plébiscité cette démarche solidaire.

Opération Match solidaire contre le Covid-19

Un match virtuel entre le Grand Besançon Doubs Handball VS le COVID-19 : c’est l’initiative originale menée par le club afin de proposer au grand public l’achat de places au bénéfice du CHU. Chaque place achetée donnera accès au premier match de la saison 2020-2021 ouvert au public.

Le CHU de Besançon remercie très chaleureusement l’ensemble des bienfaiteurs qui, grâce à leurs nombreux soutiens, contribuent à apporter encouragement et réconfort aux équipes engagées au quotidien dans leurs missions de service public hospitalier.

Merci à nos donateurs

Aldi de Marnay - Amicale des Chinois de l’Est de la France – Amphénol FCI – Antolin – Association d’étudiants de l’IUT - Babybio Vitagermine - Besançon Association Patinage Artistique - Biomnigene – Boucherie Carquille - Boucherie de Roche-Lez-Bauprès -  Boulanger Besançon – Boulangerie Mathey - Boulangerie Ribeirou –- Bouygues Télécom – Brasserie du Commerce - Buhler - Carrefour Chalezeule – Chacun son café – Château de Germigney - Cheval Frères – Chocolat KLAUS - Collectif Gravir Hop - COVEA - Cuillin Emballages - Daunat - Décathlon Besançon – Dell – Dinozoo - DIRECCTE – EA Pharma - Easydis - EFS – ENIL Mamirolle - ENSMM – Feed - Fondation Maintenant Les Emplaqués - FEMTO – FHF - Fromagerie de Pierre-Fontaine-les-Varans  - Générali - GMF – Grand Besançon Habitat – Groupe Loc Maria France - HGB & PEB & Agrodoubs - Industries BAUD DIMEP – Intermarché de Marnay - Interplex – INRAP – IUT - L’Oréal – La Cale – Lactalis Nutrition Santé - Lenovo - Leroy Merlin – Ligue de Football de Bourgogne-Franche-Comté - Lions Club - Lycée Jules Haag – Mac Donald’s Valentin – Maison d’arrêt de Besançon - Maty - MARS France - Memphis Coffee - Metalis – Metro - Mon Plaisir Gourmand - NAOS Bioderma – Nestlé - NPA-Jura- Nutricia Office national des eaux et forêts  - Omniphar Santé Discount – OneFit - Parc Auto Logistique – Passion Froid – Pizza Gaspard Pizzeria La Bella Italia - PMB commercial - PMT- Restaurant Achour – Restaurant Roj Ava – Restos du cœur Miserey-Salines - Ricot - Rituals -  Rotarex – Station Esso de Marchaux – Servier - Super U de Pouilley-les-Vignes – Super U de Saint-Ferjeux - Stokomani -- Système U Logistique de Saint-Vit – Taizhou integrity  - Techni café Les cafés de la Dame - The 7C Group – Total  - TP Chopard-Lallier – Traiteur Régis Vieilley -Triballat - Université de Franche-Comté  - Ville de Besançon… et de nombreux autres.