Offre de soins
Accéder à la présentation des pôles, services et activités du CHRU
Infos pratiques
Une action participative pour Octobre rose à partir du 15 septembre. Deux manières de participer !
Septembre est un mois dédié à la lutte contre les cancers pédiatriques.
[Septembre turquoise] Chaque année, en France, plus de 1 000 patientes décèdent en raison d’un cancer du col de l’utérus alors même que ce cancer pourrait disparaître si la vaccination anti HPV et le dépistage étaient utilisés de façon optimale.
Le registre des tumeurs du Doubs a piloté une étude nationale Francim portant sur 1 153 femmes.
Septembre turquoise est dédié à la lutte contre les cancers gynécologiques : cancers de l’utérus (col de l’utérus et endomètre), de l’ovaire, du vagin et de la vulve.
En France, ils représentent plus de 15 000 nouveaux cas de cancers survenus chez les femmes. Pour mettre en lumière ces cancers invisibles, sensibiliser aux réalités de ces maladies et lever les tabous qui les entourent, le CHU accueille la fresque des géantes du 11 au 29 septembre.
En partenariat avec les associations de patients, AbbVie a lancé en France en septembre 2020 le Mois des cancers du sang pour sensibiliser le public à ces pathologies en portant la voix des malades, de leurs proches et des soignants.
Pour cette 4e édition, le CHU de Besançon accueille en septembre une exposition dans le hall d’accueil du CHU proposée par AbbVie. Mêlant panneaux avec bandes dessinées et informations essentielles pour mieux comprendre les cancers du sang, cette exposition est à découvrir jusqu’au 29 septembre.
Retour des pochettes surprise du 4 septembre au 06 novembre !