Offre de soins
Accéder à la présentation des pôles, services et activités du CHRU
Infos pratiques
A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs qui a lieu le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi. Et le mercredi 22 juin, la coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus tiendra un stand d’information dans le hall d’entrée de l’hôpital.
Pierre Dornier nous a brutalement quittés mardi 14 juin 2022. Pierre Dornier et son épouse, Charline Dornier, auront trouvé la force après les drames qui ont marqué leur vie, le décès de leurs deux filles, de créer l’association Semons l'espoir, pour récolter des fonds et améliorer les conditions de vie des enfants malades et de créer la Maison des familles, ce projet utile à de si nombreuses familles.
L’association bisontine Le don du souffle, présidée par le professeur Gilles Capellier, accorde une bourse à deux projets de recherche portés par des médecins du CHU de Besançon pour un montant total de 35 034 €.
La fibroscopie interventionnelle laryngée (FIL), également appelée vidéo-endoscopie interventionnelle, est une technique en plein essor, qui devient incontournable dans la pratique de l’ORL. Elle permet de réaliser des petites interventions sur le larynx en consultation. Le CHU est le premier établissement de la région Bourgogne Franche-Comté à proposer cette technique innovante encore peu répandue en France.
Profession chercheur, la mini-série vidéo du CHU de Besançon qui dévoile en 3 minutes un projet de recherche.
Ces mois de juin et juillet, le CHU accueille une exposition de dessins réalisés par Jean Plantu, dessinateur de presse, pendant la crise sanitaire.
Compte tenu de la circulation toujours active du virus de la Covid-19, le CHU de Besançon tient à rappeler qu’il applique les règles en vigueur dans tous les établissements de santé au 14 mars 2022.
Après 7 années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai prochain pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.