Le questionnaire de sortie : exprimez votre niveau de satisfaction

Afin de nous aider à améliorer la qualité de la prise en charge dans notre établissement, vous pouvez exprimer votre satisfaction ou votre insatisfaction.

Votre démarche nous permet de mieux comprendre vos attentes et de détecter les éventuels dysfonctionnements tout au long de votre parcours au sein de l'établissement. Elle constitue un soutien apprécié par les équipes qui ont également besoin de vos encouragements.

Le questionnaire de sortie du CHU de Besançon

Au CHU de Besançon, l'évaluation de la satisfaction est réalisée par le biais des questionnaires de sortie.

Ces questionnaires vous seront remis par un membre de l'équipe au cours du séjour, le plus souvent un peu avant votre sortie. Totalement anonymes, ils sont destinés à recueillir vos appréciations à l'issue de votre séjour et vous permettent de faire des remarques ou suggestions.

Ils abordent le plus souvent les aspects relatifs à l'accueil, à l'information, à la qualité des soins ou encore au confort hôtelier.

Une fois complété, ce questionnaire peut être soit glissé dans la boite aux lettres qui lui est réservée dans le service de soins, soit envoyé par courrier au CHU à l'adresse ci-contre.

Si aucun questionnaire ne vous a été remis, vous pouvez les télécharger ci-dessous :

Un formulaire national en ligne

Le ministère de la santé a souhaité faire en sorte que chaque patient hospitalisé durant au moins 48h puisse donner son ressenti sur son séjour. Il a donc développé et généralisé un questionnaire à l'échelle nationale.

Au cours de votre préadmission au bureau des entrées, un agent vous demandera votre adresse de messagerie électronique (mail), ou le cas échéant celle d'un de vos proches. Quelques temps après votre sortie, vous recevrez un message vous permettant de remplir un formulaire de satisfaction sur internet.

Comme pour le questionnaire de sortie du CHU de Besançon, les informations que vous y inscrirez seront anonymes.

CHU de Besançon
Direction de la qualité